Notre engagement auprès des producteurs locaux

Chers parents, élèves, et membres de la communauté du Lycée Agricole de l’Oise,

Nous souhaitons vous informer et apporter des clarifications concernant les récentes accusations portées à l’encontre de la restauration scolaire de notre établissement, suggérant que nous utilisons de la viande en provenance de Nouvelle-Zélande. Nous comprenons l’importance de la transparence dans nos pratiques alimentaires et souhaitons vous assurer que nous prenons ces allégations très au sérieux.

La provenance de nos produits alimentaires est une priorité absolue pour nous. Nous tenons à vous garantir que notre porc provient exclusivement de la Ferme des 3 Châtaigners, située dans la ville de Villers-Tournelle (80). De même, notre bœuf est sourcé localement, exclusivement de la région Hauts-de-France (groupe Pruvost Leroy). Quant à notre poulet, il provient intégralement de notre exploitation avicole, certifiée 100% bio.

Nos fromages sont fournis par la Fromagerie de la Chapelle St Jean à Grémévillers (60), nos yaourts par la Ferme des Petites Douceurs à Fléchy (60), nos pommes de terre en lamelles, quartiers, et frites sont fournies par Fraich’Leg à Villers-Bocage (80), et nos fruits et légumes sont fournis par le Groupe Charlet, tous situés dans les Hauts-de-France. En ce qui concerne notre pain, il est quotidiennement fourni par la boulangerie de Fitz-James.

Notre engagement envers la qualité des produits locaux a été reconnu à plusieurs reprises, notamment par nos victoires répétées au Challenge des Saveurs Approlocal. Ce challenge vise à récompenser les acheteurs les plus dynamiques sur le site www.approlocal.fr, soulignant notre engagement constant envers les fournisseurs locaux.

Nous tenons à rassurer la communauté que toute l’équipe de la restauration scolaire du Lycée Agricole de l’Oise met un point d’honneur à préparer des repas avec des produits locaux de qualité. Nous sommes ouverts à tout échange et répondrons à toutes les questions que vous pourriez avoir à ce sujet.