POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DU LYCÉE AGRICOLE DE L’OISE

Introduction

Le Lycée Agricole de L’Oise (ci-après dénommé « le Lycée »), est un établissement d’enseignement dédié à la formation des jeunes dans les domaines de l’agriculture, de l’horticulture, du machinisme agricole, des services à la personne et de la gestion de l’environnement. Conscient de l’importance de la protection des données personnelles et de la vie privée, le Lycée s’engage à respecter la confidentialité des informations collectées sur son site internet www.lyceeagricoledeloise.fr (ci-après dénommé « le Site »). La présente politique de confidentialité (ci-après dénommée « la Politique ») a pour objectif d’informer les utilisateurs du Site (ci-après dénommés « les Utilisateurs ») sur les pratiques du Lycée concernant la collecte, l’utilisation et le partage des données personnelles, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Collecte des Données Personnelles

Types de Données Collectées

Le Lycée collecte diverses catégories de données personnelles des Utilisateurs, notamment leurs noms, prénoms, adresses email, numéros de téléphone, adresses postales, ainsi que toute autre information que les Utilisateurs choisissent de fournir volontairement lors de l’utilisation du Site. Ces données sont collectées à travers différents moyens, tels que les formulaires d’inscription, les demandes de renseignements et les abonnements aux newsletters.

Méthodes de Collecte

Utilisation des Données

Les données personnelles collectées par le Lycée sont utilisées dans le but de gérer les inscriptions des élèves, de communiquer avec les Utilisateurs, de fournir des informations sur les programmes et les événements du Lycée, et d’améliorer les services proposés. Le traitement de ces données est effectué avec le plus grand soin et dans le respect des finalités explicitement indiquées lors de la collecte.

Partage des Données

Conditions de Partage

Le Lycée s’engage à ne pas partager les données personnelles des Utilisateurs avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

• Partenaires éducatifs, pour des programmes conjoints ou des initiatives de collaboration.
  • Autorités publiques, lorsque requis par la loi ou pour répondre à des demandes légales.
  • Prestataires de services tiers, uniquement dans la mesure nécessaire pour la réalisation des services offerts par le Lycée et sous réserve de strictes obligations de confidentialité.

Sécurité des Données

Le Lycée prend toutes les mesures de sécurité appropriées pour protéger les données personnelles contre l’accès non autorisé, la modification, la divulgation ou la destruction. Ces mesures incluent des protocoles de sécurité informatique, le chiffrement des données, et des contrôles d’accès physiques et électroniques.

Droits des Utilisateurs

Conformément au RGPD, les Utilisateurs disposent de plusieurs droits en ce qui concerne leurs données personnelles :

• Droit d’accès : les Utilisateurs peuvent demander à recevoir une copie des données personnelles détenues par le Lycée.
  • Droit de rectification : les Utilisateurs peuvent demander la correction de données inexactes.
  • Droit de suppression : les Utilisateurs peuvent demander l’effacement de leurs données personnelles.
  • Droit de portabilité : les Utilisateurs peuvent demander à recevoir leurs données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou à ce que ces données soient transférées à un autre responsable du traitement.
  • Droit d’opposition et de limitation du traitement : les Utilisateurs peuvent s’opposer au traitement de leurs données ou demander une limitation de ce traitement.

Contact

Pour exercer ces droits ou pour toute question relative à la présente Politique, les Utilisateurs peuvent contacter le Lycée aux coordonnées suivantes : Lycée Agricole de l’Oise – 6 rue du Dessus de l’Etang 60600 Airion – 03 44 50 84 40 – legta.clermont@educagri.fr

Le Lycée s’engage à répondre aux demandes des Utilisateurs dans les meilleurs délais et dans le respect des délais légaux.

La présente Politique de Confidentialité est sujette à des mises à jour périodiques. Les Utilisateurs sont invités à la consulter régulièrement afin de prendre connaissance des éventuelles modifications.

En utilisant le Site, les Utilisateurs reconnaissent avoir lu et compris la présente Politique de Confidentialité et acceptent les termes de la collecte et du traitement de leurs données personnelles par le Lycée comme décrit ci-dessus.