Culture, voyages et projets

Chaque année, l’établissement organise de nombreuses sorties et activités culturelles. Les apprenants doivent s’investir dans cette expérience enrichissante.

Voyages d'étude

Les voyages d’étude correspondent à un vrai projet de classe. Les apprenants doivent être demandeurs et s’investir dans la préparation et le financement. L’ensemble de la classe part, et ces projets, en particulier leur préparation, font l’objet d’un vrai travail individuel et collectif de la part des apprenants. Sauf refus d’une classe, chaque élève qui rentre dans l’établissement partira au moins une fois sur ses 2 ou 3 années de présence dans un cycle.

Les années précédentes, nos élèves ont pu partir en Angleterre, en Irlande, au Brésil, en Australie, en Espagne …

Sorties pédagogiques

Tous les ans, des sorties pédagogiques sont organisées afin de rencontrer des professionnels et d’approfondir les connaissances des apprenants, avec en moyenne 3 sorties ou visites extérieures par semaine pour le lycée.
Par exemple :

• Festival divers et d’été
  • Visite Matrot
  • Journée à l’Institut Lasalle
  • Déplacement au lycée agricole de Tilloy-les-Mofflaines : le miscanthus
  • Innovation et matériel agricole
  • Bienvenue à la maison de la chimie : habitat durable
  • Le pilotage de l’exploitation agricole : une application concrète

Foyer

Géré par l’ALESAA, le foyer offre aux apprenants de se détendre autour d’encas, tables de ping-pong, babyfoot ou télé dans un espace dédié.

Dernière mise à jour : 22 mars 2024