Associations

L'établissement offre aux élèves de nombreuses associations dans lesquelles s'investir.

ALESAA

Association des Lycéens, Étudiants, Stagiaires et Apprentis d’Airion.
Elle anime les différents clubs pour ses membres tels que musique, jeux de société ... Elle organise des soirées à thème comme les soirées smart, ou encore déguisement libre. Elle assure le fonctionnement du foyer socio-culturel (télévision, deux baby foot, une table de ping-pong). C'est aussi un lieu de rencontre et d'échange avec la possibilité pour tous d'acheter des friandises et des boissons.

Page Facebook de l'association

ACOOPA

Association de COOPération d'Airion, pour la promotion d’actions de coopération internationale et de sensibilisation aux droits de l’homme.
Elle soutient également les projets réalisés sur l'EPL.

Site Officiel

Association Sportive

L’AS a pour but, de proposer aux élèves volontaires, des activités sportives variées, dans une logique de loisir, d’entraînement et / ou de compétition (dans le cadre de l’UNSS).
Inscription auprès des professeurs d'EPS.

Association des Parents d'Elèves de l'Etablissement Agricole d'Airion

L'association des parents d'élèves propose de nombreux outils et services :

• Communication des informations de l'association, des moments importants de la vie scolaire
    • Une représentation des familles au sein des différentes commissions du lycée
    • Un service de location des manuels scolaires
    • Un service d'achats groupés pour obtenir un meilleur tarif
    • L’accompagnement financier sous forme d’une participation au frais de voyage scolaire, ou de divers projets scolaires
    • L’accompagnement des situations particulières de nos adhérent(e)s dans une vision humaniste

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'Association : https://apeeaa.assoconnect.com/page/907191-accueil

Dernière mise à jour : 07/06/2021