Accessibilité de nos formations :

L’ensemble de nos formations en alternance sont en Entrée / Sortie permanente. Avec une intégration en formation tous les 2 mois. (Sauf classe terminale dont la dernière rentrée est en décembre)

L’ensemble de nos formations continues sont elles aussi en Entrée / Sortie permanente ; sous réserve de financement et des dates imposées par les financeurs.

Le Conseil Régional des Hauts-de-France, l’Agefiph et Cap Emploi œuvrent ensemble pour faciliter et sécuriser l’accès des personnes handicapées au sein des dispositifs régionaux de formations et l’apprentissage. C’est dans ce cadre que l' EPL de l'Oise a mise en place plusieurs référentes handicap : Mme Justine Dallongeville, Mme Aurore Toffoletti, Mme Virginie Fouquet et Mme Sandra Canovas. 

L'EPL de l'Oise respecte les dispositions en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’apprentissage.

L’obligation d’accessibilité porte sur les parties extérieures et intérieures des établissements : circulations, stationnement, locaux mais aussi sur :

• Accueil des personnes en situation de handicap : dès le recrutement, évaluation des besoins et compétences, adaptation du projet de formation, recherche d’entreprise de stage/ de maître d’apprentissage.

• Pédagogie adaptée : la référente Handicap formée aux adaptations nécessaires, adaptation des supports pédagogiques et des modalités d’évaluation encadre l’équipe pédagogique. Monte les dossiers d’aides…

• Lien organisme-entreprise : visite supplémentaire (si RQTH), suivi renforcé famille/apprenti/entreprise.

• Modalités de suivi de formation : entretiens individuels, positionnement, individualisation des parcours, ….

Télécharger le document relatif à l'accessibilité de notre établissement et notre plan d'accessibilité :

Accessibilité de l'établissement

Accessibilite-de-letablissement-4_page-0001

Image 1 parmi 4

Dernière mise à jour : 07/06/2021