Hier, nos élèves de seconde pro « Productions » ont accueilli les élèves de seconde pro « Commerce » du lycée professionnel « La Forêt » situé à Chantilly et rattaché au ministère de l’Education Nationale.
Leur objectif : présenter l’exploitation du lycée agricole pour permettre aux élèves en filière commerce de construire un argumentaire de vente des volailles de chair du lycée.

La visite a commencé par une présentation en salle de l’exploitation agricole et de son territoire. Elle s’est ensuite poursuivie par la visite sur le terrain de la miellerie, de l’atelier productions animales, de l’atelier productions végétales, du matériel agricole et de la nouvelle boutique bio de l’exploitation.

Un goûter a conclu cette demi-journée qui s’est déroulée dans une excellente ambiance.

Les élèves d’Airion iront s’initier aux techniques de vente au lycée de Chantilly les 17 et 24 mai prochain.

Echange avec Chantilly

Vous pourrez aussi aimer