Nos élèves de STAV 1 sont en stage « Territoire ». Leur première journée s’est déroulée à Varengeville-sur-Mer. Au programme : découverte des atouts touristiques de la commune, comme le Parc des Moutiers, le cimetière marin et son église ainsi que les artistes en lien avec la commune.

Lors de leur deuxième jour de stage, nos élèves de STAV 1 ont découvert La Valleuse et les falaises de Varengeville-sur-Mer par le sentier des peintres impressionnistes.
Ils ont ensuite pu s’entretenir avec Monsieur le Maire de Veules les Roses au sujet de l’aménagement du front de mer et des abords de la Veules, plus petit fleuve de France.

Matinée sportive pour cette 3ème journée avec un footing dans la forêt de Pourville-sur-Mer suivi d’une randonnée pédestre à Hautot-sur-Mer où la pluie s’est invitée.
L’après-midi a été ponctué par la visite du château-musée de Dieppe et par la découverte de la Dieppe avec un guide.

Pour leur 4ème et dernière journée de stage, nos élèves de STAV 1 sont allés visiter la coopérative d’une linière, nommée Terres de Lin, à Saint-Pierre le Viger. Du semis à sa commercialisation, le lin tient un rôle important dans la Vallée du Dun, depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Il est maintenant temps de rentrer dans l’Oise !

Stage STAV 1

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *