ENTRETIEN INFORMATION-ORIENTATION

Avec la proviseure-adjointe ou les CPE tous les mercredis après-midi, toute l'année.
Ces entretiens peuvent se dérouler dans notre établissement, par téléphone ou encore en visioconférence.
Prenez rendez-vous par téléphone : 03.44.50.84.40 ou envoyez nous un mail.

L’établissement peut accueillir toute l’année des élèves pour une journée de découverte du lycée.

Dispositif - Banc d’essai ou Stage passerelle

Faire la demande auprès de votre établissement actuel.

Procédure d'orientation Collège/Lycée (si vous êtes en 3ème)

• Vœux d’orientation de la famille avant le conseil de classe du deuxième trimestre (Mars) :
    • Le conseil de classe donne un avis provisoire (favorable ou réservé)
  • Vœux d'orientation de la famille avant le conseil de classe du troisième trimestre (Juin) :
    • Le conseil de classe donne un avis définitif (favorable ou défavorable)
  • Décision d’orientation finale par le principal du collège.
  • Le Rectorat procède aux affectations en fonction des places disponibles.
  • Résultats connus fin Juin : chaque élève reçoit une feuille d’affectation.

Si vous êtes affectés dans notre établissement, le dossier d’admission est à retirer aussitôt à l’accueil du lycée d’Airion ou à télécharger sur notre site.

Procédure de ré-orientation (si vous êtes en seconde générale et technologique)

• Le conseil de classe donne un avis provisoire (favorable ou réservé)
    • Le conseil de classe donne un avis définitif (favorable ou défavorable)
  • Décision d’orientation finale par le proviseur du lycée.
  • Le Rectorat procède aux affectations en fonction des places disponibles.
  • Résultats connus fin Juin : chaque élève reçoit une feuille d’affectation ou est maintenu dans son établissement d'origine.

Dernière mise à jour : 07/06/2021