Entretien information - orientation

Avec la proviseure-adjointe ou les CPE tous les mercredis après-midi, toute l’année.
Ces entretiens peuvent se dérouler dans notre établissement, par téléphone ou encore en visioconférence.
Prenez rendez-vous par téléphone : 03.44.50.84.40 ou envoyez nous un mail.

L’établissement peut accueillir toute l’année des élèves pour une journée de découverte du lycée.

Dispositif banc d'essai ou stage passerelle

Faire la demande auprès de votre établissement actuel.

Procédure d'orientation collège > lycée

• Vœux d’orientation de la famille avant le conseil de classe du deuxième trimestre (Mars) :
    • Le conseil de classe donne un avis provisoire (favorable ou réservé)
  • Vœux d’orientation de la famille avant le conseil de classe du troisième trimestre (Juin) :
    • Le conseil de classe donne un avis définitif (favorable ou défavorable)
  • Décision d’orientation finale par le principal du collège.
  • Le Rectorat procède aux affectations en fonction des places disponibles.
  • Résultats connus fin Juin : chaque élève reçoit une feuille d’affectation.

Si vous êtes affectés dans notre établissement, le dossier d’admission est à retirer aussitôt à l’accueil du lycée d’Airion ou à télécharger sur notre site.

Procédure de ré-orientation (pour les élèves de 2nde GT)

• Le conseil de classe donne un avis provisoire (favorable ou réservé)
    • Le conseil de classe donne un avis définitif (favorable ou défavorable)
  • Décision d’orientation finale par le proviseur du lycée.
  • Le Rectorat procède aux affectations en fonction des places disponibles.
  • Résultats connus fin Juin : chaque élève reçoit une feuille d’affectation ou est maintenu dans son établissement d’origine.

Dernière mise à jour : 17 avril 2023