Enseignement Supérieur

Le lycée agricole de l'Oise propose trois filières dans l'enseignement supérieur : deux BTS Agricoles et une Licence Professionnelle.


Licence Professionnelle Bioraffinerie du Végétal, de la Plante au Produit

La LP s'adresse à tous les titulaires d'un BAC+2 (BTSA, BTS ou DUT en biologie, biochimie, physique ou chimie) ou BAC+3 (Licence de biologie ou de chimie).
Elle oriente à la valorisation de la biomasse végétale, aux procédés innovants de bioraffinerie du végétal, à la mobilisation de la plante dans sa globalité pour tous les usages non-alimentaires.

Fiche complète de la formation


BTS agricole Aménagements Paysagers (AP)

Le BTSa AP forme des techniciens capables d'améliorer le cadre de vie et de préserver le patrimoine naturel, de planifier, d'assurer la gestion et la maîtrise d'ouvrage d'aménagements paysagers, de gérer une unité de production, d'être à la fois un homme/une femme de terrain et un cadre d'entreprise.

Fiche complète de la formation


BTS agricole Agronomie et Productions Végétales (APV)

Le BTSa APV forme des techniciens capables d’assurer un appui technique auprès des exploitants agricoles, de participer à l’élaboration de références technico-économiques, d’exercer une activité technico-commerciale, de gérer une unité de production, d'assurer la mise en place et le suivi d'expérimentation, et de réussir son installation.

Fiche complète de la formation