Formations par Apprentissage Services à la personne et Animation

La filière de formations aux métiers des Services aux Personnes du Centre de Formations par Apprentissage Agricole de l'Oise propose trois formations : le BAPAAT, le BAC PRO Services aux Personnes et le CAPa SAPVER.


Brevet d'Aptitude Professionnelle d'Assistant Animateur Technicien (BAPAAT)

Le BAPAAT - Brevet d’Aptitude Professionnelle d’Assistant Animateur Technicien - est un diplôme d'État de niveau V. Il constitue le premier niveau de qualification professionnelle dans les secteurs de l’animation sportive. Ce diplôme permet à son détenteur de bénéficier de passerelles et de dispenses pour le diplôme d’État de niveau supérieur, le diplôme de l’enseignant animateur - le BPJEPS.

Fiche complète de la formation


BAC PRO Services Aux Personnes et Aux Territoires - SAPAT

Le titulaire du bac pro services aux personnes et aux territoires organise des services destinés à mettre en valeur les territoires ruraux : services à la personne, prestations liées aux transports, aux loisirs, aux activités culturelles et sportives, au tourisme…

Fiche complète de la formation


CAPa Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER)

Le CAPa SAPVER permet d'obtenir une double compétence axée sur les deux secteurs professionnels : Services aux Personnes - Accueil-Vente / Animation / Restauration collective / Tourisme en milieu rural
Acquérir des techniques d'aide à la personne, mettre en oeuvre les différentes techniques d'accueil et de vente, développer des compétences en termes d'esprit d'initiative, de prise de responsabilités et d'autonomie.

Fiche complète de la formation