Bac Général : l'aventure de la biologie et de l'écologie

Bien choisir sa spécialité scientifique

Il s’agit d’une spécialité qui offre une formation scientifique solide pour comprendre les mécanismes du vivant et des écosystèmes. Elle ouvre la voie vers des métiers en interaction avec des grands sujets d’actualité. Quelques-uns des thèmes abordés : biologie humaine, écosystèmes, climat, santé publique, préservation des ressources, enjeux environnementaux, alimentation ...

Spécialité Bio-Eco : des sujets de société traités de façon concrète et éclairée

BIO-ECO ET SVT, QUELLES DIFFÉRENCES ?

Pour qui ?

Cet enseignement est proposé aux élèves de première et de terminale générale. C’est une des spécialités qui peut être choisie dans le cadre du bac général.

Pourquoi choisir cette matière ?

Passionné par la biologie humaine ? Intéressé par l’écologie et les enjeux climatiques ? Cette spécialité permet de cibler ces sujets et de préparer aux études supérieures.

Un programme scientifique riche et dispensé de manière interactive et expérimentale :
réalisation d’expériences, manipulations en laboratoire, rencontres avec des professionnels, sorties sur le terrain et travaux sur des faits d’actualité.

Pour quels débouchés ?

Souvent couplée aux spécialités mathématiques et physique-chimie, la bio-écologie permet d’acquérir les compétences attendues lors de l’entrée dans les études supérieures, notamment en école d’ingénieur.

Elle ouvre les portes sur les professions des domaines vétérinaires ou médicaux, du secteur de l’écologie, de l’environnement, de la biologie, de la gestion, transformation et production, des bio ressources, de l’agroalimentaire, ou du sport.

Bac Général : l’aventure de la biologie – écologie

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *