Enseignement Supérieur

Le Lycée Agricole de l’Oise propose une Seconde Générale Technologique, palier de détermination. Les élèves de seconde peuvent poursuivre leurs études en Première et Terminale S (EAT) ou en Filière Technologique Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant (STAV). Ils peuvent aussi intégrer sans difficultés un autre établissement, sur toute filière non faite dans l’enseignement agricole.

BTSa ACD

Le BTSa APV forme des techniciens capables d’assurer un appui technique auprès des exploitants agricoles, de participer à l’élaboration de références technico-économiques, d’exercer une activité technico-commerciale, de gérer une unité de production, d’assurer la mise en place et le suivi d’expérimentation, et de réussir son installation.

BTSa AP

Le BTSa AP forme des techniciens capables d’améliorer le cadre de vie et de préserver le patrimoine naturel, de planifier, d’assurer la gestion et la maîtrise d’ouvrage d’aménagements paysagers, de gérer une unité de production, d’être à la fois un homme/une femme de terrain et un cadre d’entreprise.

BTSa GDEA

Le BTSa GDEA forme des techniciens capables d’appliquer les techniques relatives au développement, à la mise au point, à la distribution nationale et à l’export, ainsi qu’au service après-vente des équipements agricoles.

Dernière mise à jour : 17 avril 2023